Ou plutôt en qui croyons-nous ?
Nous croyons en l’existence de Dieu, qui se révèle à tous par la Bible et par sa création trop merveilleuse pour être le fruit du hasard.
Le péché (le mal selon Dieu), nous sépare de lui, car il ne peut le supporter. C’est pour cela que nous méritons l’enfer, chaque péché est trop grave pour Dieu. Nous avons donc besoin d’être réconcilié avec Dieu. C’est pour cela que Jésus, son Fils, est mort sur la croix pour subir le châtiment (la punition) que nous méritons. Dieu l’a ensuite ressuscité, il est maintenant vivant et cela pour l’éternité. Désormais, nous pouvons être sauvés par ce sacrifice : c’est la grâce.
Dieu ne force personne, nous devons chacun choisir de croire en la valeur de ce sacrifice pour être sauvé. Pour cela, tu dois reconnaitre que tu es pécheur (par exemple si tu as déjà menti) et que tu veux être réconcilié avec lui. Dis-lui simplement (prie à voix haute ou dans ta tête).
Maintenant, c’est à toi de faire le bon choix. N’attends pas demain pour le faire, car malheureusement il sera peut être trop tard !